La vue "plone_layout"

Cette vue fournit des méthodes relatives à la mise en page.

Détails dans plone.app.layout.globals.interfaces.ILayoutPolicy

plone_layout
Attribut - Méthode Description
mark_view(view) Ajoute une interface marqueur à la vue si celle-ci est "la" vue pour l'objet de contexte. Cette conction ne devrait être appellée que depuis une template.
hide_columns(column_left, column_right) Fournit la classe CSS pour masquer les colonnes de portlets vides. Vous aurez rarement à utiliser ce genre de méthode.
have_portlets(manager_name, view=None) Détermine si une colonne de portlets est affichée. La colonne de gauche est appellée plone.leftcolumn, celle de droite plone.rightcolumn.
icons_visible() True si les icônes doivent être affichées. Voir getIcon(item) ci-dessous.
getIcon(item) Retourne un objet qui implémente l'interface IContentIcon qui fournit les informations et services nécessaires au rendu d'une icône. L'élément de contexte doit être adaptable à IContentIcon. Les icônes peuvent être désactivés globalement ou seulement aux anonymes avec la propriété icon_visibility de l'objet portal_properties/site_properties.
renderBase() L'URL devant figurer dans la balise <base...> du <head> HTML. Vous aurez rarement l'occasion d'utiliser cette méthode.
bodyClass(template, view) Retourne la classe CSS à utiliser sur le tag <body> lors de la publication de la page courante. Comme la plupart des templates de base sont déjà fournies par Plone, vous n'aurez dans les faits que très rarement l'occasion d'utiliser cette méthode.

Sujet précédent

La vue "plone_interface_info"

Sujet suivant

La vue "plone"

Cette page


blog comments powered by Disqus